dimanche 27 novembre 2011

BP de retour dans le golfe du Mexique après la marée noire

Bob Dudley a toujours expliqué l’urgence de la relance de la production dans cette région par son importance dans les comptes du groupe pétrolier.
Dix-sept mois après la catastrophe de Deepwater Horizon (11 morts) et la marée noire qui a souillé les côtes américaines, BP se prépare à retrouver une cadence normale dans ses forages du golfe du Mexique.
Pour y parvenir, BP a, selon l’agence Bloomberg, déjà envoyé deux plates-formes dans la région. La compagnie devrait aussi entreprendre trois nouveaux forages avant la fin de l’année. Une information que le groupe n’a pas souhaité commenter.

Deux fois plus profitable

Le nouveau patron de BP, Bob Dudley, a toujours expliqué l’urgence de la relance de la production dans cette partie du monde par son importance dans les comptes du groupe: le golfe du Mexique possède les champs pétrolifères les plus rentables de BP. Il s’agit donc non seulement de retrouver le plus rapidement possible les meilleurs niveaux de production, mais aussi de redorer l’image du groupe britannique auprès des investisseurs et accessoirement dans l’opinion publique.
Goldman Sachs avait d’ailleurs abaissé la notation du géant pétrolier pour stigmatiser l’absence de progrès dans l’évolution de la situation du forage dans cette région. Le pétrole du golfe du Mexique est au moins deux fois plus profitable que le reste de la production de la compagnie britannique. Or, après la catastrophe, le groupe avait été logiquement contraint d’en limiter la production. En 2010, quelque 250.000 barils/jour avaient été extraits, contre 390.000 barils/jour à la veille de la catastrophe.
Désormais BP, qui avait été contraint de passer une provision de 41 milliards de dollars dans ses comptes pour faire face aux conséquences de l’explosion de la plate-forme, attend la lettre d’approbation pour reprendre les forages.
(source:http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=206041246)

Another link to the theme of my social trend, BP to set the underwater fauna of the Gulf of Mexico at risk. I even think I can make a connection with my previous post on 61 visionary.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire